Le 9 novembre 2018 et pour la 5ème année consécutive, magicmaman et l'association Maïa organisent la Journée de l'Infertilité. Cette année, c'est grâce à un tout nouveau format que nous aborderons différents sujets afin de lever le tabou sur l’infertilité et sensibiliser le grand public sur ce sujet encore délicat qui touche encore aujourd'hui un couple sur 5. Grande nouveauté de cette année : c'est derrière vos écrans que vous pourrez vous informer sur l'infertilité et suivre les débats riches en émotions.

Une émission de La Maison des Maternelles consacrée au thème de l'infertilité

Le 9 novembre dès 9h20 sur France 5, la Maison des Maternelles consacrera une émission spéciale au thème de l'infertilité. Agathe Lecaron, Marie Perarnau et Benjamin Müller accueilleront sur le plateau le Pr Mickaël Grynberg, Laëtitia Poisson, présidente de l'association Maïa, ainsi que notre marraine de cœur, la comédienne Laëtitia Milot. Celle qui souffre d'endométriose depuis de nombreuses années était déjà à nos côtés lors de la 3ème édition de la Journée de l'Infertilité. Elle est devenue depuis maman d'une petite Lyana, devenant ainsi un véritable symbole d'espoir pour toutes les femmes qui luttent contre la maladie. 

3 facebook lives sur la page de Magicmaman

Rendez-vous ensuite sur la page facebook de Magicmaman pour suivre en direct 3 facebook live. A partir de 12h, plusieurs experts échangeront sur les thèmes suivants : Les grandes questions et causes de l'infertilité, L'auto-conservation des ovocytes, et et enfin, la place du père dans le parcours AMP. Entre chaque facebook live seront diffusés les témoignages émouvant de personnes confrontées à l'infertilité, à retrouver sur notre page facebook. A ne pas manquer !

Retrouvez notre programme complet :

Programme de la journée de l'infertilité

Les partenaires de la Journée Nationale de l'infertilité

France 5 Les Maternelles

RTL

Deuxième avis

MyBuBelly

"Chez MyBuBelly, nous avons pour habitude d’accompagner des femmes aux profils différents mais avec un objectif commun : celui de concevoir un bébé. Nous partageons avec elles leurs moments de doute, leurs difficultés mais aussi leur joie d’y arriver enfin. Les femmes que nous suivons sont parmi les plus chanceuses, un coaching dans la nutrition et le suivi du cycle les aide à concevoir. Dans ce chemin vers la grossesse, l’expérience nous a aussi appris à mesurer l’importance de la psychologie, soutien souvent déterminant au déblocage lorsque le problème n’est pas d’ordre physiologique. Mais concernant toutes les familles dont le parcours est plus difficile et passe par l’intervention médicale, nous apportons notre soutien à toutes les initiatives leur permettant de garder l’espoir de réaliser leur rêve de donner la vie."